DÉGARDIN Aymeric

Département : Marne (51)

 

 

Qui suis-je ?

Tout comme vous, je suis un patron. Je suis indépendant, affilié au réseau RIVALIS, N°1 en Pilotage d’Entreprise, ainsi qu’au réseau WikiCréa, N°1 du créateur d’entreprise.

J’interviens dans tout type d’entreprise à taille humaine, quelque soit son secteur activité. Mon métier n’est pas de vous apprendre le vôtre, mais de vous aider à piloter votre activité, selon votre Savoir-Faire et vos Objectifs.

Je vous accompagne face à vos problèmes de Trésorerie, pour retrouver la Rentabilité qu’il vous manque, grâce à un regard extérieur, et un accompagnement régulier, mais aussi du suivi de vos ventes, vos prix de revient, la gestion de votre personnel, etc …

Artisans, Commerçants, Patrons de petite industrie, Indépendants, Restaurateurs, Professions libérales, exerçant une activité de production ou de négoce, quel que soit le nombre de vos salariés (de 0 à plus de 20 salariés), quel que soit votre statut juridique (auto-entrepreneur, micro-entreprise, Sa, Sàrl…), vous êtes partout à la fois. Vos compétences techniques ne sont plus à démontrer, mais nous n’arrivez plus à faire face à tous les problèmes de Gestion dans un contexte où les lois apparaissent et changent tout le temps.

Ensemble, revoyons :

  • Votre Trésorerie et son suivi,
  • Votre Pilotage d’activité
  • Vos prix de revient
  • Vos impayés
  • Votre organisation
  • Votre environnement
  • Votre communication

Mon expérience, ma réactivité, ma disponibilité, et la puissance de mon réseau me permettront de vous apporter des solutions concrètes à vos questions d’entrepreneurs, et de vous faire profiter de l’expérience de multiples cas différents pour vous améliorer.

Je me déplace facilement dans tout le département de la Marne depuis Epernay, et au-delà, en Champagne-Ardenne. 
Je sais me rendre disponible selon vos contraintes.

 

Mes services

Sur quels axes pouvons-nous travailler ensemble :

  • Aide à la gestion de trésorerie
  • Accompagnement au Pilotage de votre entreprise
  • Analyse de vos ventes
  • Évaluation du Potentiel de votre entreprise
  • Définition de vos objectifs réalisables
  • Conseils permanents au chef d’entreprise
  • Utilisation de tableaux de bord simplifiés
  • Optimisation de la partie Administrative
  • Chiffrage de devis rentables
  • Suivi des impayés dès l’échéance
  • Economies sur vos achats
  • Diminution de vos accidents de travail
  • Rédaction de votre Document Unique d’Evaluation des Risques

Qui utilise mes services ?

  • Les patrons de TPE,
  • Les responsables de petites unités,
  • Les artisans,
  • Les restaurateurs,
  • Les commerçants,
  • Les professions libérales,
  • Les associations,
  • Tous ceux qui ont des problèmes de Trésorerie et de rentabilité, ou d’organisation

Exemple d’accompagnements d’entreprises réussis :

  • En 2019, un créateur d’entreprise génère 70.000 € de résultats de plus que prévu dans son business plan en seulement un an d’activité. Une gestion rigoureuse, avec le souci de facturation et d’encaissement immédiats, avec son sérieux professionnel, lui permettent de voir le prochain exercice avec le sourire. Il a même pu prendre des vacances, ce qui est rare pour un jeune entrepreneur.
  • En 2018, en 24 mois, un client qui fabrique des produits pour les agriculteurs a passé en revue tous ses prix de revient, ses procédés de fabrication, sa distribution exclusive via des revendeurs, ses sources et tarifs d’approvisionnement, son logiciel ERP, la gestion de ses stocks, le planning de son personnel. Le chiffre d’affaire est certes descendu de 1,2 Millions d’€uros à 800.000 €, mais le résultat net est monté de -47.000 € à + 15.000 € !
  • En 2016, en 18 mois, un négociant en marchandises a reconstitué sa trésorerie de 150.000 € (pour un CA annuel de 2 Millions d’€) par un meilleur suivi mensuel des objectifs de vente de ses commerciaux, et après avoir repositionné ses prix de vente, en fonction de ses prix de revient réels et du marché.
  • En 2015, un carrossier augmente sa productivité d’au moins 10% et tient les délais annoncés. Ceci par l’observation de son fonctionnement qui a conduit à mettre en place un planning de production hebdomadaire, et un suivi plus rigoureux des pièces attendues par l’ensemble des équipes. Nous échangeons désormais sur ses problèmes de personnel qui le pénalisent énormément.
  • En 2014, un investissement d’une valeur de 12.000€ a été remboursé en 6 mois (changement procédé peinture). Il a permis l’augmentation de la productivité et la réduction des délais, car c’était le point bloquant de la chaine de production. En 2017, ce client me rappelle pour l’accompagner dans la définition de sa stratégie commerciale, car il sent bien que ses clients potentiels ne comprennent plus trop son offre. Nous nous voyons mensuellement depuis, et le carnet de commande se porte mieux.
  • etc ….

En résumé :

Je vous (in)forme, dirigeants ou créateur, à votre métier de Patron. Je vous permets de suivre l’activité quotidienne de votre entreprise. Je vous apporte des préconisations, afin que de réussir à atteindre vos objectifs en termes de résultats et de développement de votre entreprise, notamment en ayant cette rentabilité qui manque cruellement à beaucoup de trésoreries.

Que vous soyez à Epernay, Sézanne, Vertus, Montmirail, Dormans, Châlons en Champagne, Reims, Fère-Champenoise, Connantre, ou ailleurs dans la Marne ou en Champagne-Ardenne, contactez-moi pour un premier rendez-vous gratuit et sans engagement, pour définir si mes conseils peuvent vous permettre de gagner en trésorerie et en sérénité.

Je viens dans votre entreprise pour que vous m’expliquiez en toute confidentialité votre situation, et voir ensemble comment s’en sortir mieux. Appelez-moi maintenant au 06 08 47 05 20. C’est GRATUIT !

A bientôt

Aymeric

 

PS : retrouvez dans la page agenda ou sur ma page Facebook les dates des ateliers de 2 heures que j’anime régulièrement sur les thèmes de la création et du Pilotage d’Entreprise à Pep’s In Champagne.

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